Les deux prochaines spe sont à égalité niveau dps, la différence majeure vient du style de jeu. La spe deep arcane s'amuse à titiller les procs et est assez monotone bien d'efficace, la spe arcance/feu quand à elle fera les même dégats que la spe arcane tout en ayant une régénération moindre.
La spe arcane feu 33/28Caractéristiques à chercher dans les équipements :Idem deep fire.
Avantages :_Manapool plus importante qu'en deepfire, vous garderez de la mana plus longtemps, mais surveillez toujours votre barre de mana, les conseils donnés pour le deepfire sont toujours d'application.
_Ici aussi on va jouer avec les critiques afin de produire de la regen mana et de placer un petit enflammer. En fonction des besoins, choisissez armure de la fournaise ou armure du mage.
_Burst dps rapide possible grâce à présence spirituelle et pouvoir des arcanes (attention, ce burst est manavore)
_La kikoolol pyro instant, toutes les trois minutes vous avez une chance de oneshoot un malheureux h2 ou de upper vos dégats sur un boss (dans le deuxième cas il vaut mieux attendre que l'aggro du tank soit optimale car en lançant pouvoir des arcanes, pyro suivi de présence spirituelle et d'une pyro instant c'est potentiellement 10k de dommages en 8s sur un boss)
_La branche arcane va booster l'intelligence et les dégats des sorts.
_Si boss imune feu, vous pourrez toujours vous rabattre sur une autre école.
Inconvénients :_Moins de dps que le deep fire
_Encore et toujours l'aggro
_Le mana, quand on joue avec le feu le mana reste ce qu'il faut surveiller de près.
_Les pv, toujours à cause de l'équipement qui privilégiera les bonus par rapport aux stats pures.
_Par de sort "ultime" que ça soit en arcane ou en feu.
La spe arcane 61/0/0
Caractéristiques à rechercher dans les équipements :Alors pour la spe arcane, pas besoin de +crit, enfin, pas plus que le minimum syndical pour les mages (comptez au moins 20% de crit). Il vous faudra vous focaliser sur les items proposant un maximum d'intelligence et de +dmg, le template augmentant ses dégats en fonction de l'intell.
Avantages :_Gestion de mana : pour finir oom il faut caster bêtement déflagration des arcanes non stop, le reste du temps vous aurez beaucoup de marge. Castez intelligemment : pas de spam missile ni déflag, la rotation 3 missiles - 2 déflagration - 3 missiles est la plus rentable. Préférez la déflagration sur les combats dynamiques. Sous idées claires, lancez un missile, ça sera plus rentable. Sous pouvoir des arcanes, une déflagration sucera moins de mana.
_Les procs : si vous portez des items "chance quand touché" vous serez aux anges, en effet chaque tick de missile (5 par canalisation) vous donne une chance de lancer idée claire ou un item. Par exemple, un item ayant 20% de chance de se déclencher, se lancera au moins sur un tick.
_La regen : elle sera constante. Missile étant un sort de canalisation, vous payez son coup en mana au début du cast, ce qui vous permet d'avoir une régénération optimale peu avant la fin du sort.
_La gestion d'aggro : subtilité des arcanes diminue de 40% l'aggro des sorts des arcanes. Vous ne risquez pas de vous faire charger ou de paniquer en surveillant ktm.
_Pénétration des sorts : votre template suffit pour avoir une pénétration des sorts correcte (ce qui diminue les "résist") tandis que vos camarades devront s'équiper pour.
_En cas de boss imune arcanes, vous pourrez changer d'école de magie sans pour autant perdre énormément de dps.
_Lenteur : fun en pvp (bien que vite dispell), en pve mon avis est mitigé. Il est souvent applicable sur un boss mais j'ignore si son effet est ressenti (pas testé depuis BC, peut-être qu'il est plus efficace en pve aujourd'hui).
Inconvénients : _Moins de dps qu'un deep fire.
_Moins de portée, missile à 30m de portée contre 36/40 pour le feu.
_Jeu statique, il faut aimer jouer arcane, ce n'est pas la spe la plus amusante en solo (bien qu'efficace)
_Missile = canalisation : le coup du missile est plus élevé que celui d'une boule de feu et il est payé au début du cast. Si vous bougez, vous "gaspillez" votre mana alors qu'une boule de feu peut être interrompue sans incident sur la mana.
C'est ici que les romains s'empoignèrent.
Pas de spe givre en raid !C'est mal !
De la survie, peut-être, au dépend du dps. Pour que le raid avance, il faut du dps de la part des mages. C'est primordial.
Cependant, j'autorise les détenteurs d'un set ombre-gelé à venir, si et seulement si ils se respe arcane/givre.
L'arcane givre, fait moins de dégats que l'arcane feu, mais c'est ça ou respe couture.
Pour votre stuff, ayez un minimum de 20% de crit, le reste stuffez vous en intel et +dmg.
Et si vous ne jouez pas les doigts dans l'anus, vous pourrez être au même niveau (ou proche) de vos confrères.
Arcane givre 40/0/21