J'ai vu plein d'autres vidéos... avec des différentes stratégies, la meuilleure vidéo étant
https://www.youtube.com/watch?v=5bB-z2SIc58 Super bien expliqué (en anglais) et un super travail du chasseur.
En gros, les grandes décisions sont:
1) eua bouillante ou pas?
réponse: eau bouillante! faut pas laisser vivants les poissons
2) touner ou plonger?
réponse: plonger! on perd moins de temps aux dps
3) Les adds: qui on tank et et qui on CC (controle de foule)?
réponse: 3 tanks pour les mobs (gardiens) qui vont venir à la platforme et on CC ceux (les ambushers) des 3 îles. Pour le CC, on en sheep, piège ou fear un, et l'autre est tanké par pête, pala soins, chouette, etc. (pas dur à tanker). La solution contraire demande plus de tanks et plus de deplacement des joueurs.
4) On reste tous sur la plateforme ou on s'eparpille sur les iles aussi?
réponse: diviser le raid en 4 groupes (plataforme + les 3 iles). on laisse que les tanks et cacs (et peut-être un soigneur) sur la plateforme et tous ceux qui peuvent attaquer à distance restent dans les iles. c'est beaucoup plus simple pour la phase des adds. regardez les exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=6AqvFkMV2Nkhttps://www.youtube.com/watch?v=3KEJ2kYx9305) Quel est l'ordre du dps des ads (ambushers+guardiens) et qui s'occupe de qui?
réponse:
Les CACs s'occupent des guardiens et ils commencent par DPS l'add tanké par le MT1 pour qu'il revienne vite à sa position.
Les DPS distance (sur les iles) s'occupent des ambushers et après viennent en aide avec les guardiens (disons ambusher 1 -> ambusher 2 -> guardien). Mais il y une stratégie legèrement différente pour les dps distance: ambusher 1 -> guardien -> ambusher 2 (celui qui était CC), qui évite que les tanks se prennent trop de baffes.
Paj